Les 10 meilleures alternatives à Solo Leveling
Cet hiver marque les débuts de l’anime Solo Leveling, surprenant les fans avec son animation incroyable et son histoire palpitante. Cette histoire est en effet incroyable, mais plusieurs autres émissions présentent un scénario similaire.
La liste des animes de 2024 a commencé, et pour l’instant, Solo Leveling est le plus grand joueur dans la programmation. Après la conclusion de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, les fans avaient besoin d’une autre émission pour combler le vide. Et, comme prévu, Solo Leveling de A-1 Pictures comble parfaitement cette lacune.
Solo Leveling l’histoire d’une ascension époustouflantes
Il s’agit d’une histoire sur un outsider « Sung Jin-Woo« qui a l’opportunité de changer sa vie et de devenir le chasseur le plus fort à avoir jamais vécu. La série comporte plusieurs moments à couper le souffle que nous avons hâte de voir adaptés en série animée.
Liste des 10 meilleurs animes comme Solo Leveling
1. Jujutsu Kaisen
Jujutsu Kaisen et Solo Leveling présentent un thème sombre similaire, et tous deux vous feront tomber de votre siège. Comme JJK, Solo Leveling présente plusieurs scènes de combat spectaculaires. Alors que le premier met en scène des exorcistes combattant des malédictions, le second montre un combat entre des chasseurs et des monstres.
Jujutsu Kaisen tourne autour des étudiants de Jujutsu High et de leurs mentors. Le protagoniste principal, Yuji Itadori, mange un doigt pourri du roi des malédictions, Sukuna, et devient son hôte. Le récit le suit ensuite alors qu’il s’associe à ceux qui ont la responsabilité de combattre toutes les malédictions maléfiques existantes.
2. Tower of God
Tower of God est un bijou sous-estimé qui attend d’être apprécié par les fans. Il se concentre sur Bam, qui passe la majeure partie de sa vie piégé sous une tour. Cependant, il décide d’entrer dans cette tour pour retrouver sa petite amie, Rachael. Au cours de son voyage, Bam apprend à devenir plus fort et à chaque niveau, il rencontre de nouvelles personnes, alliés et ennemis.
Il s’agit d’une série animée spectaculaire qui ressemble beaucoup à Solo Leveling en termes d’histoire. Ces séries animées racontent l’histoire de protagonistes qui étaient autrefois des outsiders.
3. Overlord
Overlord, comme plusieurs autres animés de cette liste, est basé sur un genre de jeu vidéo : MMORPG. Le protagoniste principal de l’anime, Ainz, se retrouve transporté dans un monde de jeu où tous les PNJ sont devenus vivants. Ainz utilise maintenant ses connaissances du jeu pour prendre le pouvoir et survivre dans ce monde.
4. Demon Slayer
Demon Slayer est une série animée directe connue pour ses dynamiques de combat, et c’est ce qui la rend similaire à Solo Leveling. Les fans qui ont lu le manga connaissent ce que les prochains épisodes vont présenter. Cependant, les amateurs d’anime devront attendre que Solo Leveling dévoile sa véritable nature, ce qui vous rappellera sûrement la brillance de Demon Slayer.
Demon Slayer tourne autour de Tanjiro Kamado, le fils d’un charbonnier dont la famille est tuée par les démons. Le garçon au bon cœur qui ne pourrait jamais penser à blesser quelqu’un, même par ses paroles, prend l’épée pour trancher d’innombrables démons.
5. Chainsaw Man
Chainsaw Man et Solo Leveling présentent des protagonistes principaux faibles qui deviennent les êtres les plus forts de leurs univers respectifs. Par exemple, Denji de Chainsaw Man obtient des pouvoirs diaboliques de son animal de compagnie Pochita, tandis que Sung Jin-Woo de Solo Leveling reçoit des pouvoirs divins d’une entité puissante lors de sa mission dans un donjon.
Chainsaw Man se déroule dans un monde où les diables existent. Notre personnage principal, Denji, apparaît comme un jeune garçon sous-alimenté qui vit avec son animal de compagnie nommé Pochita, le diable à la tronçonneuse. Un jour, lorsque Denji est trahi et tué, Pochita fusionne avec lui, faisant de Denji l’homme à la tronçonneuse.
6. Death Note
Death Note met en scène Light Yagami, le protagoniste qui n’a aucune force physique mais qui est incroyablement intelligent. Son parcours de personne ordinaire à quelqu’un avec des pouvoirs divins nous donne toujours des frissons. Le garçon reçoit les pouvoirs d’un mystérieux livre d’un Shinigami « Dieu de la Mort », le Death Note. Après avoir réalisé ce que le livre peut faire, Light Yagami l’exploite pour accomplir son agenda maléfique, qui est de contrôler le monde entier.
De même, Sung Jin-Woo de Solo Leveling n’a aucune force physique au début, mais il devient puissant après avoir reçu les pouvoirs de « The System ». Il l’utilise pour devenir un protagoniste maîtrisé que nous aimons tous.
7. Sword Art Online
Sword Art Online se concentre sur des mondes de réalité virtuelle créés par plusieurs entreprises. Dans l’anime, vous explorez des mondes de jeu uniques, y compris un univers qui joue autour des éléments RPG. De même, dans Solo Leveling, vous avez un protagoniste qui doit effectuer différentes tâches pour améliorer ses compétences.
8. Goblin Slayer
Goblin Slayer tourne autour d’un protagoniste dont le seul motif dans la vie est d’éliminer tous les gobelins autour. Il fait partie d’un groupe d’aventuriers qui ont les mêmes aspirations, et on les voit souvent aller dans des donjons pour combattre de nombreux gobelins.
De même, dans Solo Leveling, les chasseurs continuent de se rendre dans des donjons mortels pour chasser les monstres. En dehors de cela, les deux séries suivent un système de classement pour les aventuriers/chasseurs. Donc, si vous aimez regarder Solo Leveling, vous devriez absolument essayer Goblin Slayer.
9. Akashic Records of Bastard Magic Instructor
Basé sur un light novel du même nom, l’anime suit Glenn Radars dont les pouvoirs non conventionnels sont un peu similaires à Sung Jin-Woo de Solo Leveling. L’histoire se déroule dans l’Empire d’Alzano, où se trouve la prestigieuse Académie Impériale de Magie d’Alzano.
Sixtine Fibel et sa meilleure amie Rumia Tingel sont bouleversées par la retraite soudaine de leur professeur préféré, seulement pour que l’excentrique Glenn Radars le remplace. Il a un style de vie paresseux et est complètement indifférent à la magie, ce qui lui vaut le mépris de ses élèves. Cependant, il est plus que ce que l’on voit car il cache un passé sombre et un pouvoir étrange caché aux autres.
10. DanMachi : Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?
Tout comme dans Solo Leveling, cet anime présente également un monde où les gens attaquent des donjons et combattent des monstres pour gagner leur vie. Les deux séries commencent avec des protagonistes incroyablement faibles, puis montrent leur incroyable croissance au fil du temps. Alors que nous suivons la route des protagonistes vers le succès, les histoires ne font que s’améliorer.
Cette série particulière se déroule dans un monde où les dieux et les humains coexistent. Lorsque Bell Cranel rencontre la déesse solitaire Hestia, il se rend compte qu’il est bien plus proche de son objectif qu’il ne l’aurait jamais imaginé.
En conclusion, ces 10 animes offrent une expérience immersive similaire à Solo Leveling, avec des histoires captivantes, des protagonistes en constante évolution, et des mondes fantastiques à explorer. Que vous soyez fan d’action, d’intrigue ou de développement de personnages, vous trouverez certainement un animé qui saura vous captiver et vous divertir autant que Solo Leveling. Plongez-vous dans ces univers riches et laissez-vous emporter par l’aventure !
Laisser un commentaire